PhD Job Day 2019

Retour sur l'édition 2019

La deuxième édition du PhD Job Day a eu lieu le 28 février 2019 à Mons.
Comme son prédécesseur, cette édition s'est également avérée être un succès!
200 doctorants se sont inscrits à la bourse, où ils ont eu la possibilité de faire examiner leur CV par différents employés des services du personnel des universités partenaires.
Les doctorants ont participé à de nombreux ateliers. Pour tirer le meilleur parti du salon de l'emploi, l'atelier "Comment maximiser votre expérience au salon de l'emploi" a été organisé "
Il y avait aussi un atelier où les entreprises présentes ont eu la possibilité de présenter leur entreprise dans un pitch de 5 ". Cela a donné aux docteurs une idée immédiate des postes vacants.
En outre, il y avait divers ateliers qui pourraient aider les doctorants à trouver un emploi dans le monde académique et non académique, par exemple: `` Quitter le monde universitaire - comment commercialiser votre doctorat en sciences dures '' et `` Carrière dans le milieu universitaire - table ronde de professeurs de Wallonie, de France et de Flandre
De nombreux visiteurs ont également profité de l'occasion pour faire analyser leur CV. Selon l'enquête qui a eu lieu après le salon, les visiteurs ont trouvé les meilleures choses suivantes à propos du salon:
•    Analyse CV
•    Photoshoots
•    Confirmation et assurance qu'il existe des entreprises non universitaires qui recherchent des doctorats.
•    Atmosphère agréable
•    Capacités réseau
•    Savoir se présenter et se valoriser dans le monde des affaires

Partenaires

UNIVERSITE DE LILLE
KATHOLIEKE UNIVERSITEIT LEUVEN
UNIVERSITEIT GENT
UNIVERSITE DE MONS
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN (UCLOUVAIN FUCAM MONS)
UNIVERSITE DE NAMUR
PROVINCIE WEST-VLAANDEREN
PROVINCIE OOST-VLAANDEREN
FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES