Forum emploi

PHD JOB DAY

L'objectif est d'amener les employeurs et les employés potentiels à se rencontrer, en particulier au sein de la région transfrontalière franco-flamande-wallonne.

Chaque salon sera constitué de stands des entreprises qui sont spécifiquement à la recherche de titulaires d'un doctorat, stands d'information (ex. aspects juridiques de travailler dans un autre pays), ateliers de carrière (ex. postuler dans une autre langue), analyse de cv et possibilités de réseautage.

Les salons seront ouverts aux visiteurs venant de tous les domaines scientifiques. Dans ce sens, nous veillerons à ce que les marchés offrent également une valeur ajoutée pour les jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales. Chaque salon aura son propre thème, qui sera organisé d'une manière interdisciplinaire (e.g. le thème "biotechnologie" sert non seulement à attirer les entreprises de R&D, mais aussi des agents de brevets et conseillers).

Avec ses spécificités propres, chaque salon attirera des visiteurs et des entreprises des 3 régions de façon optimale. Dans chaque région, les efforts nécessaires seront faits pour favoriser la circulation maximale des entreprises et des doctorants/jeunes docteurs entre les régions. Pour chaque salon, nous recruterons une quarantaine d'institutions et organiserons une dizaine d'ateliers. Chaque salon visera environ 200 doctorants/jeunes docteurs (total 600). 3 salons de l'emploi seront organisés, 1 par an :

Le premier salon de l'emploi a eu lieu à Gand - Belgique en mars 2018

Le prochain salon de l'emploi, PhD Job Day aura lieu le 28 février 2019 à Mons - Belgique

Le troisième aura lieu en France en novembre 2020

COMUE LILLE NORD DE FRANCE
KATHOLIEKE UNIVERSITEIT LEUVEN
UNIVERSITEIT GENT
UNIVERSITE DE MONS
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN (UCLOUVAIN FUCAM MONS)
UNIVERSITE DE NAMUR