Un organisme public ou privé, une entreprise

Vous êtes une entreprise privée, une organisation publique ou encore une organisation citoyenne en lien avec le domaine Digital health ? Vos besoins sont notre préoccupation et notre champ d’application !

Le projet Interrégional France-Wallonie-Flandre TRANSUNIV, qui regroupe les universités de ComUE Lille Nord de France, de la KULeuven Kulak, l’UCLouvain FUCaM Mons, l’UGent, l’UMONS et l’UNamur, vous invite à venir rencontrer ses chercheurs et à partager avec eux vos besoins et intérêts en matière de Digital Health afin de développer des projets innovants qui VOUS intéressent. Venez découvrir des partenaires de premier choix, rompus à la rigueur et la précision, et maîtrisant les dernières avancées technologiques et scientifiques.

Nous vous invitons à nous rejoindre le mardi 1er octobre à Valenciennes, " Serre Numérique " de 16h à 20h, pour une soirée d’échanges scientifiques et de networking avec des acteurs économiques et chercheurs du domaine (Digital Health Brainstorming).

Le but de cet échange est de développer et d'identifier des problématiques communes (problem-cases) autour d'une thématique partagée. Afin d'assurer l'interaction et la cohésion maximales entre les participants, la rencontre et les échanges seront modérés par des professionnels de l'idéation et du design thinking.

Ces problématiques seront ensuite soumises à des chercheurs juniors des 6 universités partenaires du projet TRANSUNIV lors d'un séjour intensif de 3 jours - Digital Heath Innovation Bootcamp - du 19 au 21 novembre à Valenciennes. Trente doctorants, jeunes docteurs et potentiels postdocs travailleront, dans une perspective transrégionale et interdisciplinaire, sur chacune des problématiques en vue de faire émerger des solutions innovantes. En tant qu'initiateur-trice des problématiques, vous serez également convié.e à suivre et découvrir le fruit de leur réflexion lors du Bootcamp, et au-delà.

Innovation Bootcamps… bien plus qu’un Hackathon !

Les Innovation Bootcamps sont conçus dans une perspective de réflexion et d’échanges scientifiques sur le long terme, aussi bien entre chercheurs interrégionaux qu’entre chercheurs et acteurs socio-économiques.

Le choix de la thématique Digital Health s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement économique des trois régions France, Wallonie et Flandre, et pour laquelle ces régions débloquent régulièrement des fonds à travers différents appels à projet.

Bien plus encore qu’un Hackathon, le projet TRANSUNIV offre un soutien aux solutions émergentes en vous mettant directement en contact avec les Technology and Knowledge Transfer Officers de chacune des universités partenaires du projet (ComUE LNF, KULeuven Kulak, UGent, UCLouvain FUCaM Mons, UMONS et UNamur) afin que ces solutions ne restent pas à l’état d’idée.

Informations complémentaires et inscription

1er octobre, 16h-20h : Digital Health Brainstorming - la participation à la soirée de rencontre du mardi 1er octobre 2019 est totalement gratuite, mais l'inscription est obligatoire

SAVE THE DATE : le Digital Health Innovation Bootcamp - Innovation from diagnosis and treatment to managing health se tiendra les 19-20 et 21 Novembre à Valenciennes (événement gratuit, pris en charge par le projet TRANSUNIV)

COMUE LILLE NORD DE FRANCE
KATHOLIEKE UNIVERSITEIT LEUVEN
UNIVERSITEIT GENT
UNIVERSITE DE MONS
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN (UCLOUVAIN FUCAM MONS)
UNIVERSITE DE NAMUR
PROVINCIE WEST-VLAANDEREN
PROVINCIE OOST-VLAANDEREN
FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES