Doctorant

Digital Health Innovation Bootcamp

Innovation from diagnosis and treatment to managing health

19-21 Novembre 2019, Valenciennes

Tu souhaites développer ton réseau au-delà de ton université, dans d'autres universités ou avec des acteurs socio-économiques privés et publics en Wallonie, en Flandre et en France? Tu as envie de booster ton projet de recherche ou de peut-être développer une idée de projet pour un postdoc ?

Si tel est ton cas, le Digital Health Innovation Bootcamp est ce dont tu as besoin! Organisé par le projet européen Interrégional TRANSUNIV, le Digital Health Innovation Bootcamp t'offre l'opportunité unique de rencontrer des chercheurs et des acteurs socio-économiques de France, de Wallonie et de Flandre.

Le bootcamp vise à développer de nouvelles collaborations professionnelles (académiques ou non académiques) et de lancer les fondations de nouveaux projets de recherche, suivis par les services de valorisation (technology and knowledge transfer services) des différentes universités partenaires du projet TRANSUNIV.

Pendant trois jours, tu développeras des solutions innovantes à des questions (problem-cases) prédéfinies en lien avec la thématique Digital Health, et ce en utilisant des techniques dynamiques et spécialisées de design-thinking dans une perspective transsectorielle et multidisciplinaire.

Que tu souhaites continuer ta carrière dans le monde académique ou voguer vers de nouveaux horizons, participer à ce bootcamp te permettra de construire tes projets professionnels dans la réalité du marché transfrontalier et international.

Digital Health - Innovation from diagnosis and treatment to managing health, thématique qui touche à de nombreux domaines comme la santé publique, les sciences sociales, l’économie de la santé, le data management ou encore les technologies informatiques (computational technologies).

Digital Heath Innovation Bootcamp … bien plus qu’un Hackathon !

Le Digital Health Innovation Bootcamp est conçu dans une perspective de réflexion et d’échanges scientifiques sur le long terme, aussi bien entre chercheurs interrégionaux qu’entre chercheurs et acteurs socio-économiques.

Le choix de la thématique Digital Health s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement économique des trois régions France, Wallonie et Flandre, et pour laquelle ces régions débloquent régulièrement des fonds à travers différents appels à projet.

Bien plus encore qu’un Hackathon, le projet TRANSUNIV offre un soutien aux solutions émergentes en vous mettant directement en contact avec les Technology and Knowledge Transfer Officers de chacune des universités partenaires du projet afin que ces solutions ne restent pas à l’état d’idée.

Inscription et informations pratiques

  • 19-21 Novembre 2019, à Valenciennes. Le projet TRANSUNIV prend en charge les frais d’inscription, le logement et le repas (demi-pension : petit-déjeuner + lunch).
  • Information sur les sujets et problématiques du Bootcamp en lien avec la thématique « Digital Health » entre le 2 au 9 octobre 2019 (nous vous demanderons de hiérarchiser vos intérêts en vue d’organiser les groupes de travail)
  • Résultats de la sélection des candidats le 30 Octobre.
COMUE LILLE NORD DE FRANCE
KATHOLIEKE UNIVERSITEIT LEUVEN
UNIVERSITEIT GENT
UNIVERSITE DE MONS
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN (UCLOUVAIN FUCAM MONS)
UNIVERSITE DE NAMUR
PROVINCIE WEST-VLAANDEREN
PROVINCIE OOST-VLAANDEREN
FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES