Un chercheur senior

Digital Health - Innovation from diagnosis and treatment to managing health

thématique qui touche à de nombreux domaines comme la santé publique, les sciences sociales, l'économie de la santé, le data management ou encore les technologies informatiques (computational technologies).

Ce sujet fait partie de vos recherches actuelles ou de vos recherches à venir ? Vous souhaitez développer de nouvelles collaborations scientifiques transrégionales et interdisciplinaires avec la France, la Flandre et la Wallonie, ainsi qu’avec le monde socio-économique ?

Nous vous invitons à nous rejoindre le mardi 1er octobre à Valenciennes, " Serre Numérique " de 16h à 20h, pour une soirée d’échanges scientifiques et de networking avec des acteurs économiques et chercheurs du domaine (Digital Health Brainstorming).

Le but de cet échange est de faire naître et de consolider des collaborations et partenariats entre les universités et le monde socio-économique en permettant à ceux-ci de développer et d'identifier des problématiques communes (problem-cases) autour d'une thématique partagée.

Afin d'assurer une interaction et une cohésion maximales, la rencontre sera modérée par des professionnels de l'idéation et du design thinking.

Pour vos doctorant.e.s : Digital Health Innovation Bootcamp, 19-21 Novembre 2019

Ces problématiques seront ensuite soumises à des chercheurs juniors des 6 universités partenaires du projet TRANSUNIV, lors d'un séjour intensif de trois jours - Digital Heath Innovation Bootcamp - du 19 au 21 novembre à Valenciennes.

Trente doctorants, jeunes docteurs et potentiels postdocs travailleront, dans une perspective transrégionale et interdisciplinaire, sur chacune des problématiques en vue de faire émerger des solutions innovantes.

En tant qu'initiateur-trice des problématiques, vous serez également convié.e à venir partager votre expertise avec les jeunes chercheurs et à participer à leur réflexion lors du Bootcamp.

Innovation Bootcamps... bien plus qu'un Hackathon !

Les Innovation Bootcamps sont conçus dans une perspective de réflexion et d'échanges scientifiques sur le long terme, aussi bien entre chercheurs interrégionaux qu'entre chercheurs et acteurs socio-économiques.

Le choix de la thématique Digital Health s'inscrit pleinement dans la dynamique de développement économique des trois régions France, Wallonie et Flandre, et pour laquelle ces régions débloquent régulièrement des fonds à travers différents appels à projet.

Bien plus encore qu'un Hackathon, le projet TRANSUNIV offre un soutien aux solutions émergentes en vous mettant directement en contact avec les Technology and Knowledge Transfer Officers de chacune des universités partenaires du projet afin que ces solutions ne restent pas à l'état d'idée.