Digital Health Innovation Bootcamp

Basés sur le concept d'OPEN INNOVATION, les « INNOVATION BOOTCAMP » ont pour objectif de réunir des doctorants, des post-doctorants, des directeurs de thèse et des opérateurs externes (entreprises, acteurs publics, etc.) de la région transfrontalière Hauts de France/Wallonie/Flandre autour de problématiques transversales et multidisciplinaires communes.

Les doctorants de l'espace transfrontalier France-Wallonie-Flandre, travailleront ensemble et proposeront des solutions innovantes!

Le Digital Health Innovation Bootcamp se déroule en deux phases

 

1er Octobre, 16h-20h, Digital Health Brainstorming, site de la « Serre numérique » à Valenciennes

Réunion de préparation qui rassemble les directeurs de thèse (senior researchers) et les acteurs socio-économiques externes (compagnies, organisations publiques et privées) en vue de déterminer conjointement leurs besoins qu'ils synthétiseront sous forme de questions (problem-cases). Ces questions seront soumises aux doctorants (juniors researchers) qui y répondront de façon innovante lors du Digital Health Innovation Bootcamp.

19-21 Novembre, Digital Health Innovation Bootcamp, site de la « Serre numérique » à Valenciennes

Durant trois jours consécutifs, des doctorants (juniors researchers,) issus de différentes disciplines et de la région transfrontalière France-Wallonie-Flandre, travailleront ensemble sur les questions (problem-cases) qui auront émergé à la suite du Digital Health Brainstorming, et ce grâce à des techniques de création et de design thinking. Leur tâche sera de proposer des solutions innovantes aux questions. À terme, cette méthode vise à développer de nouvelles collaborations et de nouveaux projets de recherche avec des acteurs socio-économiques.

 

 

COMUE LILLE NORD DE FRANCE
KATHOLIEKE UNIVERSITEIT LEUVEN
UNIVERSITEIT GENT
UNIVERSITY OF MONS
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN (UCLOUVAIN FUCAM MONS)
UNIVERSITY OF NAMUR